Désert de Boyän

Le désert de Boyän est un désert continental situé sur le Continent Nord du Micromonde Francophone, dont la grande majorité se trouve dans la région autonome du Jinxhi, en République Populaire de Sinésie.

Sommaire

1. Géographie

2. Subdivisions administratives

3. Histoire

4. Politique

5. Economie

6. Défense

6. Transports

7. Éducation

8. Culture

Géographie

La Sinésie est un pays situé à l'extrême ouest du Continent Nord du Micromonde francophone. La Sinésie possède trois pays voisins, que sont : la République de Biéloslavie (au nord), la Sainte Russlavie à l'extrême nord-est, et la Semi-Republik du Krassland à l'est. La Sinésie possède quasiment autant de frontières terrestres que de frontières maritimes.

Le territoire de la Sinésie est composé d'une très grande diversité de paysages et de reliefs : le sud-ouest du pays est majoritairement composé de plaines, comme une grande partie du littoral ouest, toute la partie nord est quant à elle principaement vallonnée, montagneuse, et l'est du pays est caractérisé par un climat désertique, aride, avec le très vaste désert de Boyän, qui s'étend du lac Kanqïng jusqu'à la frontière avec le Krassland.

Cartes_Sinesie.png

Désert de Boyän

Pays

desertdeboyan.jpeg

Localisation

Superficie

Température

Sinésie

Maximale : 50°C

Minimale : - 40°C

Drapeau RPS.png

?